Rechercher
  • collectifvidda

M I C R O S C O P E


Une performance participative dans le cadre du Festival "Les traversées du marais" 2020

DU 4 AU 6 SEPTEMBRE 2020


Marais Culture +, le réseau des institutions culturelles du Marais, vous donne rendez-vous pour la 6e édition de son festival, "Les Traversées du Marais" du 4 au 6 septembre 2020.




DP_Traversees_Marais_2020-HD
.pdf
Download PDF • 27.41MB



M I C R O S C O P E est un jeu sensoriel et expérimental qui explore la relation perpétuelle entre le regard périphérique et le regard focal. Pendant 30 minutes, les spectateurs seront immergés dans un espace hypnotique que Paulina Ruiz Carballido transpose en une série de poèmes corporels et de traces dansistiques microscopiques. Microscope tente d’établir des liens kinesthésiques entre la vidéodanse et la performance live à travers une danse intuitive, stroboscopique et éphémère. Comment le corps dansé est-il perçu par la caméra ? Microscope met en jeu la danse, la vidéodanse et le collage pour exprimer des états de corps et d’âme, en questionnant ce qu’est un film de danse, comment les outils ou techniques audiovisuels et cinématographiques affectent ou changent la représentation et l’image du corps. A travers des cônes en carton, les spectateurs seront libres de créer instantanément leur propre parcours perceptif de la danse.

Idée, conception et interprétation : Paulina Ruiz Carballido En partenariat avec l'Association Collectif VIDDA France Festival Itinérante de Videodanza Agite y Sirva México Gratuit sans réservation

1 vue

© Collectif V.I.D.D.A 2010-2020

The content of this website is protected by the copyright law.
The copy of parts or of the entire content without the approval of its author is prohibited.

 

© Gif design Sorulion 

© Music "Cosmic Holding Nostalgia",Paulina Rucarba, 2015. 

  • Facebook Clean
  • Blanc Vimeo Icône