Ã  propos

Le Collectif V.I.D.D.A se distingue depuis 2012 avec des projets de création interdisciplinaire, de recherche, d’action culturelle en itinérance sous forme des parcours chorégraphiques hybrides, créations collectives et résidences artistiques territoriales. Le Collectif V.I.D.D.A privilégie la création de pièces scéniques interdisciplinaires, ciné-chorégraphiques ou vidéodanses, documentaires, performances, installations, danses in situ et projets photographiques avec des publics divers. Il s’agit souvent de trouver une extension possible des idées, préoccupations et créations artistiques en cours des artistes associés (Jean-Baptiste Fave, Paulina Ruiz Carballido et artistes invités) et d’élaborer de nouveaux projets in-situ et ciné-chorégraphiques en favorisant l’hybridation et la transversalité des pratiques autour de l’image, du son, du corps et du mouvement. Toujours à la rencontre de nouvelles demandes et de nouvelles pratiques des publics, le collectif cherche et propose aussi différents dispositifs artistiques et outils pédagogiques pour enfants et adultes afin de créer des liens sensibles intergénérationnels des publics. V.I.D.D.A propose des projets interdisciplinaires et cherche à ouvrir ses activités artistiques et culturelles à un public toujours plus large et divers. Depuis 2012, Collectif V.I.D.D.A collabore avec Agite y Sirva Festival Itinerante de Videodanza (México) tissant des liens et pratiques artistiques entre la France et le Mexique. Dans cette ligne, Collectif VIDDA a développé des nombreux projets chorégraphiques, vidéodanses et ateliers en France, au Mexique, en Italie et en Suède.

“L’art est un état de rencontre.”

Manifiesto "Communautés Hybrides - Comunidades Híbridas, 2015."
IMG_E2650.JPG