P a y s a g e N o m a d e
Création chorégraphique basée sur l'autoportrait, « Paysage nomade » est un spectacle interdisciplinaire qui engage un dialogue esthétique avec la danse, la vidéo, l'architecture du théâtre et le public. La danseuse se déplace d’un endroit à l’autre dans l’espace scénique suivant et réagit à différents tasks du mouvements qu’elle incorpore frénétiquement à sa danse.
Recherche scénique collective autour de la poétique du corps, du mouvement, de l'espace, de la mémoire et de la condition humaine révèle l'importance du corps en tant qu'autoportrait, réceptacle poreux de paysages intérieurs et extérieurs qui dessinent et dialoguent intensément avec le monde, ses panoramas et ses frontières.
This performance is dedicated to Mexican and French landscapes.
Chorégraphie & Performance : Paulina RUiz CARBAllido
Recorded Voice & Chorégraphique collaborateur : Miguel Angel Acevedo Guzmán
Sound Design : Jean-Baptiste Fave
Photographie et video : Jean-Baptiste Fave
Camera : Pierre Fave Varjabedian
Montage : Jean-Baptiste Fave
Regard extérieur : Diego Martinez
Duration : 35 minutes
Avec le soutien du: Collectif V.I.D.D.A, Instituto Cultural de México en Francia, Fondo Nacional para la Cultura y las Artes y el Consejo Nacional de Ciencia y Tecnología à traves del Programa de Becas para Estudios en el Extranjero FONCA-CONACyT, Estudios Artísticos y Culturales México 2010. Festival Itinerante de Videodanza Agite y Sirva México. Mairie des Lilas-Ville des Lilas-France. Centre Culturel Jean Cocteau, Les Lilas-France, Observatoire de la Diversité Culturelle, Les Lilas-France.
México - France
Création 2011
Reprise 2020