Marina ROCCO

​

Marina Rocco danseuse, est professeure D.E. de danse contemporaine et formateur de formateurs en éveil et initiation à la danse. Dés 1991 elle est assistante pédagogique à l’I.F.E.D.E.M.danse dirigé par Françoise Dupuy, puis conseillère pédagogique au département Formation et Pédagogie du Centre national de la danse / CN D pour les formations DE et la coordination des classes d’application en direction d’adultes amateurs et enfants.

D’origine italienne, Marina Rocco est formée à la danse classique par Vanna Busolini de la Scala de Milan, puis à la danse contemporaine par Maria Vittoria Campiglio, Trudy Kressel, Françoise et Dominique Dupuy.

Elle fonde l’Association Culturelle pour la Danse ‘Charà’ danse dans la Cie toutes les créations et enseigne en Italie, puis en France. Elle a suivi la formation ‘La danse à l’école’ qui lui permet d’intervenir en milieu scolaire, de la maternelle au lycéé. Elle intervient dans les Centres de formation au diplôme d’état de professeur de danse et dans d’autres cadres pour la formation continue, a collaboré à la rédaction du cahier de pédagogie « Eveil et initiation à la danse ».

Elle participe à des missions en Europe et à l’étranger autour de l’enseignement auprès des publics différents, fait partie des membres jury de la Fédération Française de Danse. Elle a participé aux projets d’ateliers parents/enfants dans le cadre des activités du Centre Georges Pompidou qui relient la découverte d’une œuvre exposé au musée à une expérience corporelle e poétique. Elle fait partie de l’association « Avventure di vita ».