À l’intérieur des terres
Résidence territoriale CLEA de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise 2022-2024
du Collectif W.O.R.K.? et Collectif V.I.D.D.A.
Dispositif Contrat local d'éducation artistique (CLEA) 2022-2024. En partenariat entre La Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise, la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France et l’Académie de Versailles.
Résidence de transmission et de création de deux années sur le territoire de Seine-et-Oise, à l’intérieur des terres est un projet de transmission et de création chorégrahique, plastique et sonore in situ. Il interroge les différentes relations entre communautés d’êtres vivants en résonance, en confrontation et en hybridation avec leur environnement. Comment habiter sensiblement un territoire avec son corps ? Comment rendre visible la biodiversité tant rurale qu’urbaine à travers une pratique artistique ? Si un territoire pouvait parler, quelles histoires raconterait-il sur celles et ceux qui l’habitent ? Le projet cherche à dévoiler poétiquement les tissages existants et potentiels entre les écosystèmes urbains et ruraux, entre corps et espaces hybrides, développant ici un dense réseau d’échanges et de savoirs ancestraux.
C O L L A B O R A T I O N S
Conception – Collectif W.O.R.K.? et Collectif V.I.D.D.A
Artistes chorégraphiques - Lilli Garcia Gomez, Paulina Ruiz Carballido, Mathilde Rambourg-Schepens, Stéphanie Janaina, Gaëtan Brun-Picard et Jean-Baptiste Fave.
Partenaires financiers – Dispositif Contrat local d'éducation artistique (CLEA) 2022-2024 Grand Paris Seine et Oise. En partenariat entre La Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise, la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France et l’Académie de Versailles.